Comment faire dormir son bébé la nuit ?

baby_sleep_infantEst-ce que votre bébé a dormi toute la journée, et vous tient éveillé la nuit ? Cela a été le supplice des mères et des pères autour du monde pendant des siècles. Faire dormir son bébé n’est pas une chose facile quelquefois, et comment faire alors ?

Un nouveau-né dort de 16 à 20 heures par jour. Malheureusement, ce temps de sommeil est généralement divisé en périodes de 2-4 heures. La clé est d’obtenir une routine dans un horaire de sommeil. Ce type de cohérence vous laisse suffisamment de temps pour les tâches ménagères, le repos d’une bonne nuit, et du temps en général pour vous …

. Voici quelques étapes simples à suivre pour faire dormir votre bébé dans une routine de rythme de sommeil.

La clé pour faire dormir un bébé est toujours en gardant les rituels du coucher. Un bébé ne doit pas être secoué pour dormir une nuit et laissé crier pour dormir une autre. La cohérence est la clé de la formation d’un motif de sommeil sain.

Une pièce calme et sombre est l’un des environnements les plus optimaux de couchage. Quelque chose d’aussi simple qu’un lave-vaisselle ou un sèche-linge ou une porte qui claque peut interrompre l’horaire de sommeil de votre bébé pour une nuit donnée. Par conséquent, vous voulez que votre bébé soit dans une chambre qui est loin des bruits.

Des rituels avant le coucher préparent votre bébé pour dormir. Ceux-ci devraient être des activités qui ne sont pas trop stimulées. Voici quelques possibilités : basculer le bébé à faire dormir ou chanter des berceuses.

Créer une température ambiante confortable ne dépassant pas 24 degrés. La température ambiante confortable aidera votre bébé à dormir confortablement dans la nuit sans se réveiller.

Néanmoins, votre bébé peut pleurer à un moment donné. Beaucoup de parents utilisent une méthode appelée contrôle de pleurs qui a trouvé du succès dans de nombreux cas. Si votre bébé se met à pleurer, le laisser pendant cinq minutes avant de le calmer. Rester juste pour caresser son dos et dire quelques mots aimables. Ne le prenez pas pour le sortir de son lit. Toujours donner des paroles rassurantes quand vous êtes en jeu. En attendant 5 à 10 minutes, votre bébé va apprendre que les pleurs ne vont pas l’aider et votre voix rassurante l’aidera à se sentir en sécurité pour dormir de nouveau.

La plupart des bébés commencent à dormir toute la nuit à 9 mois ; Nous devons patienter dans les cas où le bébé n’arrive pas à dormir immédiatement.
Dans l’espoir que ces conseils vous ont bien aidé à faire dormir votre bébé, nous vous souhaitons à tous : bonne nuit !

 

Ce contenu a été publié dans Bébé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *