7 bonnes raisons d’adopter les câlins dans l’éducation des enfants :

L’éducation d’un enfant se présente sous diverses manières. Les câlins qui sont constitués par les contacts physiques de deux personnes et qui ne durent pas plus d’une dizaine de secondes, sont  l’une des manières qu’on peut adopter. Ils présentent beaucoup de bienfaits dans la vie familiale. Nous vous donnons ci-dessous 7 raisons qui invitent les parents à prendre en compte les câlins dans l’éducation de leurs enfants  :

  • Comme les câlins sont des contacts physiques, ils sont un signe d’amour et d’affection. Ce qui donne confiance à un enfant et lui assure un bon développement.
  • Une relation d’attachement entre parents et enfants est née dès la conception de l’enfant. Garder cette relation est indispensable pour avoir un échange permanent. La pratique régulière des câlins  assure le maintien de cette relation.
  • Les câlins apportent des bienfaits pour la santé. Une sensation d’apaisement est éprouvée par les câlins, cela réduit donc les stress chez nos enfants.
  • En cas de douleur, le contact chaleureux provenant des câlins diminue la souffrance et aide à combattre une maladie. La douceur et la tendresse reçue en câlinant sont une source de
  • Prendre son enfant dans les bras assure une sensation de plaisir : l’enfant le réclamera au moment où il en aura besoin et ce sera formidable pour les deux personnes.
  • Les câlins permettent aussi aux enfants de se sentir en sécurité. Après une absence d’une journée, recevoir les câlins de ses parents pour un enfant le rassure : il n’est plus seul, la séparation est finie.
  • Les câlins agissent sur le caractère de l’enfant et aident à combattre l’agressivité. Cela favorise un meilleur environnement et entraîne des effets  positifs pour son avenir. Etant habitué à recevoir de l’amour et de la tendresse, il est normal qu’il soit prêt à en donner aussi.

Habituer un enfant à recevoir des câlins contribuera beaucoup dans son éducation. Les câlins jouent un grand rôle émotionnel dans notre vie quotidienne. D’autant plus, leur impact positif sur notre santé est très profitable en aidant à la protection contre des maladies. Alors pourquoi s’en priver ? Les commentaires sont ouverts pour donner vos avis !

Ce contenu a été publié dans Difficultés dans l'éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *