Quels sont les devoirs des parents envers l’éducation

the_outskirts_of_a_family_of_three_highdefinition_pictureSelon la loi, les parents sont tenus à « nourrir, élever et  éduquer leurs enfants ».Cela consiste à mener l’enfant jusqu’à son âge adulte par une éducation qui lui permet de faire face à tout ce qui va se passer dans sa vie du point de vue physique, mental, spirituel, moral et social.

                Les parents doivent tout d’abord fournir tout ce qui est nécessaire à l’enfant : alimentation, habillement, maison, soins médicaux, …

                Les parents doivent  donner aux enfants ce qu’ils ont besoin dans la vie : les subvenir  pour être toujours en bonne condition physique. Il est nécessaire aussi de mettre l’enfant dans un niveau de vie qui lui permet de se bien développer.

                Pour son confort, l’enfant a le droit de l’attribution d’une habitation : il a l’obligation d’habiter chez ses parents et en aucun cas aller vivre avec personne d’autre sans leur autorisation.

En cas de maladie, les parents doivent prendre soin de leurs enfants: ils ont le choix de soin à donner à leurs enfants de même pour l’admission à l’hôpital ou pour une opération.

Il appartient aux parents aussi de les protéger contre toute manœuvre étrangère. Par exemple, les parents ont le droit de limiter la fréquentation de leurs enfants s’ils trouvent que cela peut nuire à leur éducation, ou surveiller sa correspondance (téléphonique ou  courriel).

                Les parents ont un rôle essentiel  d’éduquer leurs enfants,  non seulement de leur donner  le droit d’être admis dans une école mais aussi de les suivre tout au long de leurs études. Et cette éducation s’étend sur l’éducation  civique, sexuelle, religieuse. Les parents ont l’obligation d’entretenir l’enfant pour qu’il soit à l’âge adulte quelqu’un qui a acquis une connaissance qui lui permettra de mener une vie autonome et être intègre dans la société.

                Nous avons vu que les parents sont  là pour l’éducation de leur enfant. Cela  ne s’arrête pas à cela mais englobe aussi le fait de lui offrir ce qu’il a besoin pour devenir un adulte digne de son nom. L’essentiel c’est de ne pas baisser les bras devant des situations difficiles mais d’avoir toujours le courage de persévérer.

Ce contenu a été publié dans Difficultés dans l'éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *