7 conseils pour éducation enfant 6- 8 ans

child_203821L’éducation d’un enfant change suivant la situation qui se présente, elle se rénove de génération en génération mais il reste toujours une base à laquelle nous ne pouvons pas échapper.

            De nos jours, beaucoup de parents se posent des questions pour éduquer leurs  enfants. Nous vous proposons ici des conseils utiles pour nos enfants :

         A ces âges, l’enfant se comporte déjà comme un grand mais le jeu constitue entre autres sa principale activité et ce qui entraîne la multiplication de ses amis. Vous devez  être toujours à son écoute pour  lui donner conseils sur les difficultés auxquelles  il doit faire face.

         Il est nécessaire aussi de poser son autorité sur l’enfant. En effet, l’enfant tente de trouver  à quelle limite se trouvent  les adultes mais il nous appartient  de savoir coopérer avec  lui en essayant par exemple  de l’aider à faire quelque chose au lieu de lui donner tout simplement de l’ordre.

         Des fois, l’enfant n’en fait qu’à sa tête en nous contrariant, la punition dans ce cas est  nécessaire. Pour cela, notre suggestion est de lui supprimer temporairement ce qui lui tient à cœur : suppression d’une émission ou activité préférée, et évidemment il doit révolter et cela donne un bon résultat.

         C’est l’âge de l’apprentissage de la lecture. Eveiller son amour de la lecture en lui offrant des livres qui incitent son intérêt

         L’enfant commence aussi à avoir un bon langage, son vocabulaire s’enrichit petit à petit. Des corrections sont à lui apporter s’il y a erreur de prononciation ou de syntaxe.

         Nous pouvons constater qu’à cet âge, l’enfant commence à chercher à être autonome. Il veut faire seul ses courses, par exemple ou fuir les adultes en essayant d’aller à l’école avec ses ainés. Aidez-le en se tenant au courant de ce qui se passe pour qu’aucun danger ne vous échappe.

         Nous devons toujours orienter l’éducation vers le fait que nous sommes là pour aider nos enfants à devenir  des adultes responsables ; pour cela, l’essentiel c’est de leur faire faire ce qu’ils doivent accomplir plus tard et non de toujours les leurs servir.

 Même si nous voyons que notre enfant a passé une grande étape du fait qu’il arrive à faire beaucoup de choses tout seul, il a encore besoin de notre aide, de notre présence et cela nous emmène à toujours conseiller nos enfants.

 

Ce contenu a été publié dans Enfant 6 à 9ans, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 7 conseils pour éducation enfant 6- 8 ans

  1. layla dit :

    Je suis une maman de 27ans j’ai deux enfants le plus grand de 7ans et le petit de 2 ans et je veux des aider pour eduqer mes enfants

    • Mamy R. dit :

      Merci de votre participation ! Notre blog donne beaucoup d’informations sur l’éducation des enfants .Si vous avez des problèmes particuliers,faites-les nous au courant !

  2. R Vero Nirina dit :

    Miarahaba tompoko,
    Mila fanampiana avy aminao momba ny torohevitra fitaizana ny zaza. Manan-janaka lahy roa aho dia 8 taona kilasy ce2 sy 3 taona ps. Tena sahirana aho amin’ny fitaizana ka lasa tsy mahafehy ny hatezerako ary mamono. Ny mahagaga ahy dia rehefa tsy eo ny dadany vao mikapoka azy ireo aho.
    TEna matahotra aho sao diso ny fitaizana omeko, sao tsy mety, tena tsy haiko hoe ahoana no atao fa ohatra ny tsy voateniko izy ireo ary voatery miafara @ kapoka izany.
    Na izaho lasa mivazavaza lava, nefa aho avy eo marary loha be sy fanina.
    Mangataka toro-hevitra sy toro-marika mba hahay mitaiza
    Mirary soa tompoko,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *