L’impact des études des parents sur les études des enfants

k10375431 étude parent

Comme tout enfant appartient à une famille, il est indéniable que c’est celle-ci qui est le premier responsable de son éducation.

Il revient aux parents de diriger l’éducation de l’enfant suivant ce qu’ils considèrent de bien pour leur réussite scolaire. Tout comme ils ont reçu aussi de l’éducation de leurs ascendants, les parents jouent donc un rôle important dans la réussite de l’éducation des enfants.

Le niveau intellectuel des parents ainsi que leur niveau sur le rang social pèsent bien sur la façon dont les enfants travaillent.

Les parents se contentent parfois d’inscrire les enfants dans une école et une fois inscrits laissent toutes les charges aux enseignants car ils n’ont pas le niveau d’étude pour surveiller l’avancement de l’enfant dans ses études.

Il est nécessaire d’adopter dès le jeune âge de l’enfant les habitudes qui permettent d’acquérir les bonnes manières d’apprentissage de la scolarité comme commencer par des gestes simples : raconter des histoires ou apprendre aux enfants à s’habituer à faire quelque chose à des heures habituelles tel que prendre le repas par exemple ou aller se coucher, et si les parents ne sont pas en mesure d’introduire ce mode de vie dans le quotidien de l’enfant, cela va entraîner un vide dans son développement .

Il est constaté que dans les familles aisées, les parents confient les tâches ménagères à des employés, ce qui leur permet d’obtenir beaucoup plus de temps à consacrer au suivi ou à l’aide de leurs enfants dans leurs études donc cela favorise bien la réussite pour eux.

L’espace utilisé par les enfants pour approfondir leurs études à la maison n’est pas aussi négligeable dans le concours à leur réussite scolaire. En fait, si la famille ne dispose que d’une seule pièce alors que travailler pour l’enfant nécessite un endroit calme, cela fait déjà baisser l’enthousiasme à faire de son mieux.

Il est à souligner aussi que le suivi parental des travaux des enfants à leur domicile a un effet positif sur l’accomplissement de leur scolarité.

Pour réussir, la collaboration entre enfant-parent-enseignant est très indispensable. Chacun de leur côté doit assumer sa part de responsabilité.

 

Ce contenu a été publié dans Scolarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à L’impact des études des parents sur les études des enfants

  1. Royal ce moment passez avec vous, je vous remercie beaucoup pour cette bonne lecture.

  2. Persistez dans cette direction, c’est un veritable bonheur de vous suivre.

  3. Du travail d orfevre, merci pour ce bon plaisir.

  4. Je vous remercie vraiment pour cette mine de donnee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *